La liste de 100 Plongées: explications
Obtention de l’attestation des 100 plongées
1. Le candidat à l’inscription doit faire parvenir au CREPS l’ensemble des documents prouvant la réalisation dans les 5 dernières années (à la date de délivrance de l’attestation du DTN), de 100 plongées en milieu naturel dont 30 au-delà de 30m de profondeur.
Ces documents doivent être envoyés au CREPS de Pointe à Pitre.
Ne peuvent être prises en compte que les plongées correspondant au cahier des charges suivant :
- Plongées inscrites sur des carnets de plongée, signées par un moniteur au moins E3 (BEES, DEJEPS, MF) au sens du code du sport.
- Plongées inscrites sur un carnet de plongée ou document similaire et signées par un instructeur CMAS ou un instructeur RSTC (PADI, SSI, NAOI, …) à l’exclusion de tout autre signataire.
- Plongées inscrites sur le livret individuel d’un scaphandrier professionnel et signé par l’employeur.
- Plongées inscrites sur un autre type de livret individuel matérialisé et signé par le responsable de mission ou l’autorité de tutelle (militaires, pompiers, fonctionnaires…).
Chaque document doit faire apparaitre la date de la plongée, le lieu, la profondeur, la signature et la qualité du signataire.
2. Le CREPS vérifie la conformité des documents.
3. Le CREPS adresse au DTN les dossiers des personnes correspondant aux exigences des 100 plongées.
4. Le DTN adresse au candidat son attestation des 100 plongées. Le candidat insère cette attestation dans le dossier d’inscription qu’il envoie au CREPS.